FAQ

Vous avez une question ? Regardez d’abord si la réponse ne se trouve pas ici.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Les étapes pour passer une commande :

1-Créez-vous un compte.

2-Choisissez la qualité sur laquelle vous souhaitez imprimer votre dessin.

3-Transmettez nous votre dessin via le site. Votre dessin doit respecter les car...

Vous avez une question ? Regardez d’abord si la réponse ne se trouve pas ici.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Les étapes pour passer une commande :

1-Créez-vous un compte.

2-Choisissez la qualité sur laquelle vous souhaitez imprimer votre dessin.

3-Transmettez nous votre dessin via le site. Votre dessin doit respecter les caractéristiques suivantes : taille maximale de 160 Mb, une résolution 300 dpi et format tiff.

4-Vous recevez un mail vous confirmant que votre commande est approuvée.

5-Vous pouvez procéder au paiement de votre commande sur le site avec votre carte bancaire. Vous recevrez dans les meilleurs délais une confirmation de commande et votre facture.

Quels sont les délais d’impression ?

Nous nous efforçons d’être le plus efficace et de vous livrer dans les meilleurs délais. Nos délais d’impression sont les suivants : 10 jours pour une commande de polyester et 2 à 3 semaines pour une commande de coton.

Le dessin à transmettre

Votre dessin doit avoir les caractéristiques suivantes : format tiff, taille maximale 160MB et résolution 300dpi.

Tous les dessins transmis à PrintCubator restent la propriété de leur créateur. Nous nous engageons à ne pas les utiliser pour quelque motif que ce soit sans l’accord préalable de son propriétaire.

Qu’est-ce que l’impression numérique ?

L’impression numérique est une technique d’impression qui permet d’imprimer à partir d’images générées par ordinateur sur un support textile.

Les principaux avantages de cette technique sont la rapidité et la variété de couleurs disponibles. Elle est idéale pour l’impression de petites quantités.

Qu’est-ce que l’impression réactive ? Qu’est-ce que l’impression par sublimation ?

En fonction du support d’impression, l’imprimeur utilise des encres dispersées (sublimables) on parle alors d’impression numérique par sublimation ou des encres réactives on parle alors d’impression numérique réactive.

·         sublimation : cette méthode est privilégiée pour les supports synthétiques (polyester, polyamide…).  L’impression se fait en deux étapes : d’abord l’impression du papier transfert et ensuite l’image est  transférée à haute température sur le textile via une calandre ou une presse.

·         réactive : les encres réactives sont principalement utilisée sur du coton, viscose, lin, soie... Elles ont une bonne tenue au lavage en raison de la liaison chimique entre le colorant et le tissu.

Pouvez- vous  nous transmettre une fiche de vos tarifs ?

Vous trouverez sur le site les prix TTC de chaque qualité de notre sélection. Les prix sont dégressifs en fonction du métrage commandé. Nous vous invitons donc à étudier les prix directement sur le site.

Est-il possible d’imprimer sur des tissus fournis par le client ?

Nous mettons à votre disposition une sélection variée de tissus: coton, polyester, soie, jacquard, jersey… Nous n’imprimons que sur nos qualités.

Quelle est la quantité minimale que je puisse commander ?

Vous pouvez commander au minimum deux mètres ou des échantillons de 30*45 cm.

Je ne suis pas satisfait(e) de ma commande, que faire ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, ne nous renvoyez pas votre commande tout de suite. Veuillez d’abord nous envoyer un mail à cette adresse printcubator@mitwilltextiles.com ou nous appeler au +33 6 58 32 09 63 pour nous expliquer votre problème, nous ferons en sorte d’y trouver une solution.

Détails